Dès l'ouverture de la ruchette, sous un beau soleil, le constat est vite fait : la colonie est en bonne forme même si elle n'a pas encore occupé l'ensemble de l'espace qui lui est alloué.
Bonne nouvelle, la reine est au premier étage en inspection. Elle a d'ailleurs commencé à pondre à cet étage ce qui augure une division de colonie dans une quinzaine de jours.
Au rez de chaussée, si l'on peut dire, il va falloir évacuer rapidement les cadrons qui forment un cadre de hausse. Dispositif absolument pas pratique, fragile et surtout synonyme de perte de beaucoup trop de temps pour l'apiculteur et pour les abeilles puisqu'elles construisent sous le cadron au lieu de construire sur un cadre de corps. Un rapide apport de sirop dilué a eu lieu pour stimuler la ponte. Dès la prochaine séance du rucher-école les élèves pourront constater l'évolution de cette colonie et peut-être prévoir une division.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Avant d'enregistrer, ci-dessus, votre question ou votre commentaire veuillez de pas oublier d'indiquer votre prénom ou votre pseudo ainsi que le numéro de votre département ou le code postal du lieu de votre résidence.