Il fallait s'y attendre, le frelon asiatique est désormais dans la Somme. Par où entrerait-il dans notre département était la première question. Certains pensaient que ce serait dans le nord-est du département et d'autres à la frontière avec la Seine Maritime. C'est par la Normandie qu'il est arrivé. La deuxième question était quand ? C'est donc en juillet 2014 que vespa velutina s'est invité en Picardie dans la Somme du coté de Gamaches. Il a fait l'objet d'un article dans Le Journal d'Abbeville.
Sans délai, dès maintenant, votre extrême vigilance doit être de rigueur et les pièges à base de sirop de fruit rouge, de vin blanc et de bière brune doivent être posées afin de détecter le plus tôt possible son arrivée aux abords de vos ruchers.
N'oubliez pas de signaler immédiatement à l'USAP les coordonnées précises (GPS ou autres) de l'emplacement des nids de frelons asiatiques que vous découvrirez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Avant d'enregistrer, ci-dessus, votre question ou votre commentaire veuillez de pas oublier d'indiquer votre prénom ou votre pseudo ainsi que le numéro de votre département ou le code postal du lieu de votre résidence.