jeudi 17 mai 2012

Vous avez dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange !

Au rucher-école de l'USAP on aime bien partager les expériences, croiser les avis et aussi aider les élèves qui se trouvent confrontés à des situations singulières.
C'est un peu ce qui est arrivé aujourd'hui lors de la visite d'une ruche pour le moins pas banale du tout.


De prime abord rien de bien extraordinaire. Deux parpaings sous un fonds aéré Nicot lui même dominé par un corps Dadant 10 cadres et un toit sur le tout.





Dès le toit levé, un télescopage s'est produit entre la vision de cette ruche et la fameuse tirade de Louis Jouvet dans Drôle de Drame de Marcel Carné que vous avez en titre de cet article. Quelque chose clochait.
Bien sûr les yeux les plus avertis ont déjà compris ce qui se passe.
Pour ceux qui n'ont pas encore compris; cette photo doit vous mettre sur la voie définitivement.
Les cadres sont bien des Dadant comme le corps de la ruche, il n'y a donc pas tromperie sur la marchandise mais que se passe-t-il donc ?
Si vous n'avez toujours pas compris il va falloir prendre des cours de rattrapage de points sur votre permis d'apiculture car vous venez de tous les perdre.

Plus rien n'est bizarre, plus rien n'est étrange, ce n'est même pas un drôle de drame, tout juste une erreur de jeunesse, un enruchement précipité qui à mené à mettre des cadres Dadant dans un corps Dadant ...... à l'envers.

Promis juré on ne reprendra pas l'élève du rucher-école à une telle étourderie qui au demeurant aura bien fait rire Bernard Lamidel qui n'en avait encore jamais vu une aussi bonne. Tout est rentré dans l'ordre et dans le bon sens évidemment.