mardi 7 février 2012

Futur rucher-école de l'USAP

Thézy-Glimont, mercredi 1er février 2012 notre secrétaire ouvre la porte de ce qui deviendra le futur rucher-école de l'USAP.
Ce projet de déménagement de l'actuel rucher-école de Bertangles vers celui de Thézy-Glimont était dans les cartons depuis deux ans. Les négociations avec Amiens Métropole viennent d'aboutir par la signature d'une convention liant les deux parties pour une durée de trente ans.
Les derniers points sont passés en revue par Monsieur Cantin, ingénieur au service des eaux d'Amiens Métropole qui est en charge de la station d'épuration par lagunage qui jouxte le terrain dévolu au futur rucher-école de l'USAP.

Sur le toit de la voiture par un temps à ne pas mettre une abeille dehors, les doigts gourds, notre secrétaire Bernard Lamidel s'est empressé de signer, au nom de l'USAP, le document qui scelle cette convention.

Le transfert entre les deux ruchers-école se fera lors d'une autre étape car il faut réaliser des plantations de végétaux et implanter une petite construction afin que les élèves puissent travailler dans les meilleures conditions possibles. Tout ceci fera l'objet de nouveaux sujets sur le blog.