"La pluie culture" dans la bonne humeur
Tout avait pourtant bien commencé en ce samedi 20 septembre au rucher-école. Les élèves étaient nombreux, le soleil et la chaleur étaient aussi de la partie à tel point qu'il a fallu trouver un peu d'ombre à proximité du rucher pour la partie théorique du cours.
Tout ceci c'était sans compter sur l'orage qui allait s'abattre sur thézy-Glimont juste au moment où la partie pratique débutait.
Comme la pluie tombait sans discontinuer, les parapluies ont fait leur apparition et un élève a eu cette expression parfaitement adaptée à la situation en prononçant le mot "La pluie culture" pour résumer le cours du jour.
Un des deux cadres du duonuc présentait de bonnes surfaces de couvain de chaque coté ce qui laisse présager d'un bel avenir pour cette colonie si l'hiver n'est pas trop rude et long.
La dure réalité pluvieuse nous ramenait vers les ruches à l'extérieur pour les nourrir et surtout les peser afin d'obtenir le poids de référence pour connaitre l'évolution des réserves durant l'hiver. Il faut avouer que sous la pluie, sortir le peson d'une main et tenir le parapluie de l'autre c'est un exercice que seuls les plus expérimentés savent faire du premier coup et les élèves ont pu admirer le savoir faire d'un formateur en la matière.
Cette séance a donc été chamboulée à cause des intempéries. Rendez-vous le mois prochain pour le dernier cours de l'année 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Avant d'enregistrer, ci-dessus, votre question ou votre commentaire veuillez de pas oublier d'indiquer votre prénom ou votre pseudo ainsi que le numéro de votre département ou le code postal du lieu de votre résidence.