samedi 10 mars 2012

Fini les vacances : c'est la rentrée !

Une nouvelle promotion au Rucher-école, c'est comme une aventure qui recommence avec ses moments de grande concentration et ses périodes de franches rigolades bien emmenées en cela par le factotum de l'USAP, secrétaire de son état, et son légendaire coté sarcastique.
Pour ce premier cours à la Maison de l'Abeille de Thézy-Glimont, il a bien fallu aborder le coté rébarbatif mais nécessaire des formalités administratives et réglementaires que tout apiculteur doit respecter. Pour être avec son temps ce n'est plus au tableau noir mais bien au tableau blanc que Bernard Lamidel s'est collé pour approfondir le sujet avec ses nouveaux élèves.
Premières angoisses pour les novices aux commandes du transformateur utilisé pour fixer les nouvelles cires gaufrées aux fils tendus des cadres. Exercice à bouts de bras pour permettre à tous de voir l'opération recto-verso qui s'est parfaitement déroulée.
Pour les seize élèves de la promotion 2012, rendez-vous le 24 mars à 14h30 à Bertangles pour le deuxième cours qui abordera les premiers travaux et gestes pratiques d'apiculture.