dimanche 1 janvier 2012

Déclaration en ligne des ruches par "TéléRuchers"

Cette période de l'année est propice aux bonnes résolutions et en la matière, pourquoi ne pas opter pour la déclaration par internet (en ligne) de détention et d'emplacement de vos ruches 2012 par la télé procédure "TéléRuchers" ?
Cette déclaration doit être fournie par tout propriétaire ou détenteur de ruches chaque année, entre le 1er janvier et le 31 décembre, à la date qui lui convient et une seule fois dans l'année, même si son cheptel évolue.

La télé procédure « TéléRuchers » vous permet de : 
  • déclarer vous-même en ligne la détention et l’emplacement de vos ruche(s) pour 2012
  • de consulter en ligne votre déclaration dans le cas où vous avez déjà réalisé une déclaration de détention et d’emplacement de ruche(s) au titre de l’année 2012 par courrier, courriel ou fax et qu’elle a déjà été enregistrée par votre opérateur départemental (ce qui ne doit pas encore être le cas)
  • de consulter en ligne votre déclaration quand vous avez déjà réalisé une déclaration de détention et d’emplacement de ruche(s) au titre de l’année 2012 " TéléRuchers "
  • d’imprimer, à la demande, votre récépissé de déclaration 2012, une fois celle-ci validée.

Voici les étapes indispensables pour mener à bien votre télédéclaration
  1. Disposer de votre numéro SIRET ou de votre numéro NUMAGRIT (plus exactement du NUMAGRIN qui sont les 9 premiers caractères de votre numéro NUMAGRIT)
  2. De vous rendre ici et de renseigner les champs.
      
  3. Si vous n'avez pas de mot de passe il est nécessaire de vous inscrire ici et vous le recevrez par courrier postal (uniquement pour la première fois).
  4. En possession de toutes ces indications la procédure sécurisée est très pratique, il suffit de suivre à l'écran les différentes étapes.
  5. Et si vraiment l'informatique et vous ne faites pas bon ménage vous pouvez toujours vous reporter ici pour une information très détaillée de la procédure "TéléRuchers"